fbpx

Points de fidélité Va O Resto

Les présentes Conditions Particulières d’Utilisation du Programme de Fidélité viennent compléter le 

Titre 1 : Conditions Générales d’Utilisation. En cas de contradiction entre les dispositions du présent 

Titre 2 : Conditions Particulières d’Utilisation du Programme de Fidélité et celles du Titre 1. Conditions Générales d’Utilisation, les dispositions du présent titre 2 Conditions Particulières d’Utilisation du Programme de Fidélité prévalent.


L’adresse de notre site Web est : https://vaoresto.com.

1. Description du Programme de Fidélité

Le programme de fidélité permet à l’Utilisateur de cumuler des points fidélités (ci-après, les «Points de fidélité») à l’issue d’une réservation sur la plateforme Va O Resto dûment honorée (ci-après, le «Programme de Fidélité»).

2. Participation au Programme de Fidélité

Tout Utilisateur titulaire d’un compte sur le Site vaoresto.fr est éligible au Programme de Fidélité.

La participation au Programme de Fidélité est gratuite et automatique.

3. Obtention des Points de fidélité

Tout Utilisateur titulaire d’un compte sur le Site vaoresto.fr est éligible au Programme de Fidélité.

La participation au Programme de Fidélité est gratuite et automatique.

3. Obtention des Ponis de fidélité

3.1 Conditions générales d’obtention de Points de fidélité

Le Programme de Fidélité permet à l’Utilisateur de cumuler des points de fidélité à l’issue d’une réservation sur la plateforme Va O Resto dûment honorée, quel que soit le restaurant réservé sur la plateforme Va O Resto et que la réservation ait été faite avec ou sans offre promotionnelle.

Quand une réservation est effectuée sur la plateforme Va O Resto  et honorée, l’Utilisateur obtient un nombre de points de fidélité pre-défini (qui peut varier, notamment en fonction du support de réservation : site web, mobile ou application) sept jours après la date du repas, quel que soit le nombre de convives associés à la réservation.

Il est précisé que dans le cas où ladite réservation a été effectuée avec une Remise Fidélité (telle que définie à l’article 4.1 ci-après) ou a été annulée par l’Utilisateur, ou si l’Utilisateur ne s’est pas rendu au restaurant pour ladite réservation (no-show), l’Utilisateur n’obtient pas de points de fidélité.

La somme des Points de fidélité obtenue par l’Utilisateur est stockée et peut être consultée par l’Utilisateur dans la rubrique «Mon espace fidélité» du compte de l’Utilisateur.

3.2 Conditions particulières d’obtention de Points de fidélité

3.2.1 Opérations spéciales avec code fidélité

Va O Resto réalise des opérations spéciales à durée limitée pendant lesquelles l’Utilisateur peut bénéficier de plus de Points de fidélité qu’à la normale (ci-après, l’«Opération spéciale»).

Lors de chaque Opération spéciale, l’Utilisateur reçoit un e-mail précisant les conditions d’obtention des Points de fidélité. Parmi ces conditions, figure l’obligation d’indiquer un code fidélité lors de la prochaine réservation de l’Utilisateur sur la plateforme Va O Resto (ci-après, le «Code fidélité»).

La somme des Points de fidélité obtenue grâce à l’Opération spéciale est stockée et peut être consultée par l’Utilisateur dans la rubrique «Mon espace fidélité» du compte de l’Utilisateur.

A compter de son émission, le Code fidélité a une durée de validité limitée à la durée de l’Opération spéciale. Le Code fidélité n’a pas de valeur monétaire et ne peut en aucun cas être prêté, cédé, ni vendu à quiconque ou utilisé à d’autres fins que celles définies par Va O Resto dans les présentes Conditions Particulières d’Utilisation du Programme de Fidélité.

4. Utilisation des Points de fidélité

4.1 Conversion en remise fidélité

Une fois obtenus, les Points de fidélité sont convertibles en réduction de prix sur l’addition d’un restaurant, partenaire du Programme de Fidélité après réservation sur la plateforme Va O Resto  (ci-après, la «Remise Fidélité»).

Le barème des Points de fidélité convertibles en Remise Fidélité est disponible sur Va O Resto .

Pour convertir ses Points de fidélité en Remise Fidélité, L’Utilisateur doit réserver dans un restaurant partenaire du Programme de Fidélité et cocher la case « Je dépense mes Points de fidélité pour bénéficier de la Remise Fidélité sur l’addition » avant de valider sa réservation.

Ledit restaurant partenaire du Programme de Fidélité a ensuite la charge de déduire automatiquement et sans autre formalité la Remise Fidélité du montant de l’addition.

Si le montant de la remise fidélité est supérieur au montant de l’addition, la déduction opérée par le restaurant ne peut excéder le montant de l’addition. En d’autres termes, le restaurant ne peut pas verser à l’Utilisateur la différence entre le montant de la Remise Fidélité et le montant de l’addition.

En cas d’offre promotionnelle applicable à la réservation, le restaurant appliquera l’offre promotionnelle avant la déduction de la Remise Fidélité.

Les Points de fidélité obtenus par l’Utilisateur sont convertibles en Remise Fidélité pendant leur durée de validité, telle que renseignée sur la page du Programme de Fidélité de la plateforme Va O Resto . La date d’expiration des Points de fidélité peut être consultée dans la rubrique «Mon espace fidélité» du compte de l’Utilisateur.

Les Points de fidélité sont strictement personnels, n’ont pas de valeur monétaire et ne peuvent en aucun cas être prêtés, cédés, ni vendus à quiconque ou utilisés à d’autres fins que celles définies par Va O Resto dans les présentes Conditions Particulières d’Utilisation du Programme de Fidélité.

4.2 Annulation / no-show

Si l’Utilisateur a réservé avec une Remise Fidélité et annule cette réservation, ou si le restaurant annule la réservation, les Points de fidélité utilisés pour la conversion en Remise Fidélité lors de la réservation seront crédités à nouveau sur le compte de l’Utilisateur et pourront être utilisés pour une nouvelle réservation.

Si l’Utilisateur ne se présente pas au restaurant (no-show), la Remise Fidélité et les Points de fidélité ainsi convertis sont perdus et ne seront pas crédités sur le compte de l’Utilisateur.

5. Retrait des Points de fidélité

Va O Resto se réserve le droit de ne pas attribuer ou de supprimer les Points de fidélité obtenus à travers l’utilisation d’un Code Fidélité par tout Utilisateur au cas où Va O Resto jugerait ou estimerait que l’utilisation du Code Fidélité s’est fait de façon frauduleuse, illégale, erronée ou contraire aux conditions applicables à l’Opération spéciale ou aux présentes Conditions Particulières d’Utilisation du Programme de Fidélité.

En outre, tout manquement par l’Utilisateur aux présentes Conditions d’Utilisation (y compris le fait de ne pas honorer plusieurs réservations), toute utilisation abusive ou frauduleuse de la plateforme Va O Resto et/ou des Points de fidélité, tout comportement préjudiciable aux intérêts de Va O Resto peut entrainer de plein droit la désactivation du compte de l’Utilisateur et/ou la suppression immédiate de tout ou partie des Points de fidélité stockés dans l’espace fidélité du compte HT Local de l’Utilisateur, et ce, sans préavis ni indemnité.

6. Modification/Suspension/clôture du Programme de Fidélité

Va O Resto se réserve à tout moment le droit de modifier, suspendre, ou supprimer le Programme de Fidélité à tout moment sans que sa responsabilité ne puisse être engagée à quelque titre que ce soit. Dans ce cas, Va O Resto en informera les Utilisateurs par e-mail et/ou par affichage sur la plateforme Va O Resto en indiquant les nouvelles modalités du Programme de Fidélité et/ou les conditions de clôture du Programme de Fidélité.

7. Limitation de Responsabilité

Dans le cadre du Programme de Fidélité, la responsabilité de Va O Resto se limite à une obligation de moyen et se limite à l’opération d’attribution des Points de fidélité aux Utilisateurs. Ainsi, la responsabilité de Va O Resto ne saurait être engagée pour toute réclamation portant sur les Points de fidélité après que ceux-ci aient été dûment attribués par Va O Resto à l’Utilisateur. Plus particulièrement, la responsabilité de Va O Resto ne saurait être engagée après que les Points de fidélité aient été convertis en Remise Fidélité par L’Utilisateur.

A ce titre, Va O Resto décline toute responsabilité en cas de non application de la Remise Fidélité par le restaurant à l’Utilisateur.